Rechercher
  • Bertrand Merlin

lettre aux Jeunes d'Arleux !




À vous, Chers Jeunes Arleusiens et Jeunes Arleusiennes,


Tout d’abord, Fréderic NIHOUS ainsi que toute l’équipe ARLEUX PASSION COMMUNE, se joignent à moi pour vous saluer.

Je suis Mériem, j’ai 24 ans et suis actuellement infirmière à domicile. J’habite à Arleux depuis mes 4 ans. Comme vous avez pu le voir au travers notre page Facebook ARLEUX PASSION COMMUNE, de notre site Internet www.fredericnihous.fr ou de nos tracts, je me suis engagée auprès de Fréderic sur notre liste.


A la fois parce qu’il m’a sollicitée pour les questions « Jeunesse » mais aussi parce que jeune femme de 24 ans, je veux vous représenter, vous les jeunes d’Arleux, et m’occuper de ce sujet pour lequel il y a tant à faire, si nous avons l’honneur d’être élus pour toute la

durée du prochain mandat municipal (6 ans).


Je porterai, une attention particulière auprès de vous, les Jeunes, en vous représentant, et en vous accompagnant dans vos démarches, administratives, associatives, sportives, d’orientation ou de recherche d’emploi. De par mon métier et mon investissement en tant qu’animatrice de colonies (via le BAFA), j’ai toujours été au contact des enfants et des ados,

avec une réelle compétence à ce sujet. Ce sont aux Jeunes de s’occuper de la question Jeunesse dans notre village !


Comme certains d’entre vous l’ont sûrement connu, PATRICK MASCLET faisait beaucoup pour les Jeunes, comme avec « la maison pour tous » le samedi, où nous avions la chance de faire des activités, des sorties, de nous retrouver.


Pourquoi je vous dis cela ? Tout simplement parce qu’avec notre équipe ARLEUX PASSION COMMUNE, nous voulons mettre en place une vraie Politique JEUNES, avec animations ou équipements pour les Jeunes :


• Le Quartier Général des Jeunes, dit « QGJ », où vous aurez la possibilité de vous retrouver, semaine et week-end, entre « potes », pour travailler, décompresser de votre semaine autour de jeux, d’animations, de multimédias, de livres ou musiques. Y sera aussi un Pôle « informations Avenir et Orientation », tutorat et accompagnement à la mise à l'emploi ou aux démarches administratives. Ceci se réalisera en association et avec votre participation.


• Organisation de sorties culturelles, festives, musicales, sportives, ...

• Réalisation d’équipements sportifs : nouveau terrain de BMX, City Stade, Skate Park

• Développement des apprentissages : culturels, artistiques, numériques, etc.

• Renforcement du Conseil Municipal des Jeunes auquel nous donnerons plus de moyens, matériels et financiers, pour réellement avoir la possibilité de concrétiser et réaliser ses projets.

• Aménagements et rééquipement des écoles d’ARLEUX

Une cause me touche également particulièrement : l’humanitaire et l’aide intergénérationnelle.

• Entraide Humanitaire : Partie à Madagascar en 2017, pour une mission humanitaire lors de ma dernière année d’étude d’infirmière, j’ai pu découvrir énormément de choses en termes de solidarité humaine. Alors pourquoi ne pas continuer cette aventure avec vous ? Je vous propose de la partager en montant une mission humanitaire avec des volontaires.

• Entraide intergénérationnelle : Nous voulons aussi aider nos ainés, dans leurs démarches et occupations, sur internet par exemple. Car nous savons combien cela peut être difficile pour eux. Et je suis sûre qu’ils pourront nous aider eux aussi par leur expérience de et dans la vie !


Je m’adresse maintenant aux 18 ans et plus. Je vous invite à aller voter les 15 et 22 mars : voter est un droit fondamental illustrant notre liberté ! Votez et faites-vous entendre !

Je reste bien sûr à votre disposition, si vous avez d’éventuelles questions. Vous pouvez nous écrire à l’adresse mail suivante arleux@fredericnihous.fr ou en déposant un courrier dans notre boîte-à-lettres de campagne : Liste NIHOUS-MASCLET, 4 Place du Colonel Beltrame 59151 Arleux. Nous y répondrons tout de suite.


La jeunesse d’aujourd’hui est l’avenir d’Arleux et du pays de demain.


À bientôt,


Mériem BOUCHROUKHANE et l’équipe ARLEUX PASSION COMMUNE

Liste Arleux Passion Commune, 4 Place du Colonel Beltrame, 59151 - Arleux

© Vox Politis, 2020